Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de découvrir cette solution, assez interessante, pour faire des capture video sous Linux.
Ca peut toujours être utile pour réaliser des tutoriales et compagnie.
Voili voilou...
Ce dont on a besoin :
- Une distribution Linux, ici j'ai pris Ubuntu : http://www.ubuntu.fr/ [Edit pour Cabusar qui tiens au .FR ^^)
- La dernière version de x11vnc : http://www.karlrunge.com/x11vnc/
- La dernière version de pyvnc2swf (la version python): http://www.unixuser.org/~euske/vnc2swf/
Installation de x11vnc :
Par le gestionnaire de paquets :
$ sudo apt-get install x11vnc
Sinon :
$ tar xzf x11vnc-versionnumber.tar.gz
$ cd x11vnc-versionnumber/
$ ./configure
$ make
$ make install
Installation de pyvnc2swf :
Ok, donc ça marche qu'avec la version python, donc télécharger la et vous devez l'extraire dans votre /home/$user .
$ tar xzf pyvnc2swf-versionnumber.tar.gz
Création du script :
Bon on va faire un petit script pour qu'il fasse le sale boulot à notre place (bah oui on est flémard): Donc c/c ceci dans votre éditeur préféré le script suivant et enregistrer le dans votre /home/$user/videoscript.sh.
#!/bin/sh
#
x11vnc -localhost -viewonly -wait 10 -defer 10 &
python ~/pyvnc2swf-0.8.2/vnc2swf.py -o tutorial.swf -N -S "arecord -c 2 -f cd -t wav voice.wav" localhost:0
ffmpeg -i voice.wav -ar 22050 voice.mp3
python ~/pyvnc2swf-0.8.2/edit.py -o tutorial1.swf -a voice.mp3 tutorial.swf
mv ~/tutorial1.swf ~/tutorial.swf
rm ~/voice.wav
rm ~/voice.mp3
rm ~/tutorial1.html
Ce script enregistre l'audio qui arrive en input sur votre micro, donc si vous ne voulez pas de son, couper votre micro.
Ce script enregistre l'audio qui arrive en input sur votre micro, donc si vous ne voulez pas de son, couper votre micro.
Bon ensuite on rend notre petit script éxécutable :
$ chmod 755 videoscript.sh
Mise en pratique :
Ca y est c'est fini, on a plus qu'à lancer notre script situé dans notre /home :
$ ./videoscript.sh
Là vous avez "pyvnc2swf" qui se lance et vous donne la fenêtre suivante :
Pour lancer le record appuyer sur "start" et pour stoper appuyer sur "stop".
Une fois fini, vous aurez deux fichiers nommés : tutorial.html et tutorial.swf que vous aurez juste à uploader en donnant le lien vers le fichier html pour visioner tout ça Cheesy.
Bon j'espère que ce petit tut vous aidera.
(Thx a Travis)
peu importe la version de la distribution, seul le kernel importe ![]()
La version de la distribution ne change que quelques détails (mineurs souvent). Ainsi 6.04, 6.10, 7.04, 7.10, 8.04 (pas encore sorti) sont à la base sur le noyau 2.6 (ou quelques variantes)
lu conq, bienvenue ici ![]()
les distrib sont quand même assez différente entre elle notamment en terme de stabilité et de prise en charge matérielle. ![]()
certes le kernel est important mais comme plusieurs distrib sont sur un même kernel, il est plus simple de parler de distrib ![]()

Bienvenue a toi conqueror !
Toute façon le principal c'est de se mettre a jour niveau kernel, y'as telment de sploit qui sortent (très vite a chaque sortie) qu'il faut être a la page ! ![]()
C'est quoi t'as distrib toi cab ? et toi conqueror ?
cabusar a écrit:
moi ubuntu 7.10
et conq t'est pas sur mac toi?
J'ai ubuntu 7.1à mais je vais bientôt installer gentoo ou slackware ou ecnore BSD ![]()
P.S : je suis pas sous mac et j'en suis fier !
Windobe aussi finalement... pour la famille c'est quand même le plus simple d'utilisation quoi ...
Maintenant, c'est vrai que si on s'interesse un peu plus a ce que la machine a dans le ventre, on va être très vite limité avec la fiabilité de microcrote ^^