Vous n'êtes pas identifié.
Thibow, je sais pas si ça fait longtemps que tu traine sur des forum mais laisse moi te donner (en toute humilité
) quelques conseils de vieux forumeur ![]()
En tant qu'admin d'un tout petit forum, fait toujours l'effort de répondre au maximum de post de ton forum, cela crée un interet, l'apport de nouvelles info ect. ![]()
Tes réponses ne doivent pas forcement faire 15 lignes, mais rien que le fait de répondre trois mots et bien que ça paraisse être du flood, ça montre que tu t'intéresse au gens qui viennent ici et ça les "fidélise" ![]()
Dans tes post de début de topic, n'hésite pas à hiérarchiser et à classifier les info, à bien les démarquer, n'hésite pas à utiliser le gras, à souligner, utilise des émoticones amusant (sourire clin d'oeil ), ça rend la lecture plus facile, plus agréable, c'est super important.
regarde, le même post mais sans émoticone, c'est triste non? ![]()
Thibow, je sais pas si ça fait longtemps que tu traine sur des forum mais laisse moi te donner (en toute humilité ) quelques conseils de vieux forumeur
En tant qu'admin d'un tout petit forum, fait toujours l'effort de répondre au maximum de post de ton forum, cela crée un interet, l'apport de nouvelles info ect.
Tes réponses ne doivent pas forcement faire 15 lignes, mais rien que le fait de répondre trois mots et bien que ça paraisse être du flood, ça montre que tu t'intéresse au gens qui viennent ici et ça les "fidélise"
Dans tes post de début de topic, n'hésite pas à hiérarchiser et à classifier les info, à bien les démarquer, n'hésite pas à utiliser le gras, à souligner, utilise des émoticones amusant (sourire clin d'oeil ), ça rend la lecture plus facile, plus agréable, c'est super important.
regarde, le même post mais sans émoticone, c'est triste non?
alors? convaincu? ![]()
Dernière modification par cabusar (24-01-2008 22:45:11)
Slt Cab ^^
Arf je dois bien avouer que j'ai super du mal a amener de nouveua membres.
Pour ce qui est du flood c'est loozant de répondre a tout, t'as l'impression d'être deux (c'est le cas ><).
J'ai pourtant laisser libre a tout le monde de ne pas s'inscrire, et mon impression en voyant pas mal de lecture, et peu/pas de réponse et aucune inscription, c'est que les gens se gavent d'informations sans essayer de contribuer aux interêts que l'on peut leur porter.
Bouhh ... ça fait un grand vide comme tu dis ... 
hahahaha sympa la photo ![]()
le truc c'est que c'est pas forcement du flood, mais plus les gens postent, plus ils amène des info (si minime soit elle)
tu DOIT faire en sorte que les gens postent, mais forcement si tu élève trop le niveau, ils ne posteront pas car ce ne sont pas tous (pour l'instant) des gens trés qualifié ou alors ils ne sont pas en confiance ici ![]()
comme je te dit, structure plus tes post, n'hésite pas à discutter vraiment avec les gens.
Ton entreprise de transmettre ton savoir est charitable, mais tu n'y arriveras pas si tu te borne à ne faire qu'un monologue, dans ce cas là autant supprimer le forum ![]()
si tu veut on peut en discuter sur msn ![]()
si c'est fait, mais si tu veux un vrai conseil, tu me met modo, tu me laisse corriger tes fautes et animer ce forum ![]()
mon C.V :
une trentaine de poste d'admin, un centaine de modo sur plusieurs sites un peu plus "sensible" que le tient, sous divers pseudo, et la moitié de ces sites ne sont pas référencé sur google pour des raisons de "discretion" ![]()
j'ai aussi mon propre server avec site/forum (comme tu as vu) ![]()
je n'ai certes que des connaissance basique en informatique mais j'ai une réelle expérience de modération sur les site informatique ![]()
à toi de voir ![]()
Ma foi j'ai choisi ce qu'il y avait d eplus interessant ![]()
Je suis sur un bon projet moi en tout cas, et toi Guilhem, ton projetr de site X t'as commencer une charte graphique oui ou non ?
Projet tombé a l'eau ?
Moi je suis peut être sur la création d'un site pour un pot e amoi Dj.
Au programme du flash ... donc on va bien rigoler ![]()
C'est aussi prévu que je passe ma banniere en mode flash, histoire d'agrémenté le logo "Informatique inside" ![]()
je resouligne à thibow que mon rang d'anim ne me permet pas de l'aider au mieux et qu'un rang de modo de remettrait pas en cause la sécurité de son site. ![]()
et c'est quoi ton site au juste guillem? ![]()
Voila ![]()
Le jeux en vaut la chandelle si t'arrives a faire bouger un peu le site... je dois avouer que c'est vraiment quelque chose que j'ai du mal a faire, pas éviden de faire venir du monde, encore moins de les assignés a une inscription ... et encore moins être fidèle ...
J'en prendrais de la graine ma fois !
Have Fun !
on apprend toujours de nos expériences, mon premier forum n'a pas été de tout repos d'ailleurs ![]()
(je vient d'ailleurs de voir que si mon rang de modo ne posait pas de soucis pour la sécurité de forum, il en pose pour ta sécurité à toi vu que j'ai ton IP
)
ps : en fait je suis con car sur ton forum, un modo peut pas éditer les message d'un admin et comme je compte pas te demander le rang d'admin, il te faudras être attentif à tes fautes ![]()
Dernière modification par cabusar (02-02-2008 02:44:28)
Mon site est en fait juste un recueil d'image de charme, peut être plus si affinité, avec le maximum de gestion que je peut faire et être référencer au maximum, avec un forum, une ambiance, un avertissement au début, bref un site libre pour tout le monde. Un youtube avec image, video (faut que je travaille la dessus, jamais fait encore) avec tous les genres légaux qui se lie au charme. Voilà :]
et bien si tu veux de l'aide n'hésite pas ![]()
pour le youtube, vas voir si celui que j'ai fait te convient et je te dit comment j'ai fait ![]()
http://firewiki.cabusar.fr