Vous n'êtes pas identifié.
Tout d'abord, je remercie mes très chers lecteurs de me lire.
Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment installer un programme avec wine.
Tout d'abord récupérez le logiciel "wine" sur le site officiel : http://www.winehq.org.
Ensuite installez le (si vous êtes sous debian ou un de ses dérivés, installez à partir du .deb; sous mandriva, suse et dérivés installez à partir du .rpm; si vous êtes sous une autre distribution ou si pour des raisons personnelles vous voulez compiler vos propres binaires alors prenez les sources, installez les dépendances et tout le nécessaire).
Maintenant téléchargez un petit logiciel (genre 2mo) dont l'extension sera .exe, ouvrez une console et tapez :
wine nom_du_petit_programme.exe
normalement tout fonctionne. Il est possible que le programme nécéssite des DLL manquantes, dans ce cas :
-récupérez les chez microsoft
-récupérez les à partir de votre partition windows (points de montage etc...)
Pour les gros programmes (adobe photoshop etc...) vous devrez d'abord les installer sous windows puis transférer l'ensemble du programme sous linux en copiant les fichiers à partir de votre partition windows vers linux.
Le dossier vers lequel vous devrez envoyer les fichiers sera: /home/$user/.wine/drive_c (.wine est un dossier caché).
Merci d'avoir lu jusqu'au bout mon tuto. Pour plus de questions, postez sur ce topic.