#1 30-06-2009 16:11:49

cabusar
Administrateur

[news]hadopi taclée

Comme je l’annonçait en titre, le conseil d’état vient de pulvériser le remaniement de la loi hadopi.

Entre temps, le Conseil d’Etat vient de rendre son avis (consultatif) sur la loi. Selon le quotidien La Tribune,   le "Projet de loi relatif à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet" dit Hadopi 2 soulève des risques d'inconstitutionnalité, à en croire le rapporteur de cette  institution;  cette loi porte atteinte à la séparation des pouvoirs. Sur l’intervention obligatoire du juge, il constate que : "la procédure choisie, l’ordonnance pénale qui a la faveur du gouvernement, réduit l’intervention judiciaire à un simple rôle quasi administratif, sans aucun débat". Le juge est ainsi réduit à un rôle d'enregistrement.
Le conseil d’état avait pourtant prévenue, le première foire la gifle était gentille, cette fois c’est un véritable tacle. Les risques d’inconstitionnalité son pourtant bien réel, l’atteinte à la vie privée est nécéssaire pour que cette loi soit éfficace, fait innaceptable au regard de la constitution française.

Rappelons le, la loi hadopi vise à réprimer le téléchargement illégale de contenue sous licence propriétaire. Le soucis c’est que pour ce faire les controleur doivent surveiller et décrypter le flux, que ce soit un flux d’email, de donnée personnelles ou de données P2P.
On dévine sans mal le type de dérive que provoquerait une telle loi, big brother en marche ? le roman d’orwell pourrait au travers de telle loi devenir réalité si nous n’y prenont pas garde.

A travers cette décision, le conseil constitionel réalise deux choses, premièrement il sanctionne le gouvernement, ensuite il reprend les accusations de la quadrature du net.
Malgrés tout cette décision reste consultative, esperons donc que nos députés en tiendrons réellement compte et qu’au-delà d’une opposition simple et basique au gouvernement, les partis d’oposition entrerons dans une démarche constructive.
Mais je m’arrete là dans ma digression on m’accuserais de faire de la politique.

smile big_smile lol tongue wink

#2 01-07-2009 02:33:09

Thibow
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Re: [news]hadopi taclée

Qu'elle acharnement ... si seulement ils s'acharnaient autant sur cette loi pourri que sur d'autre problèmes bien plus grave en France...

#3 01-07-2009 13:10:13

cabusar
Administrateur

En fait j'ai appris de source officieuse que ce qu'on pensai est vrai, il subissent des pressions de la part des major.

si une bonne âme pouvait pouvait s'occuper de la "sécurité" des sites de ces major ça pourrait devenir intéressant big_smile

#4 01-07-2009 17:08:12

Edvine
Invité

De la corruption, il y en a partout ...

Légalement, ils appleront ça du lobbying !

#5 01-07-2009 17:43:57

coyotus
#! Gourou Linux
Lieu: fort fort lointain
Site web

cabusar a écrit:

si une bonne âme pouvait pouvait s'occuper de la "sécurité" des sites de ces major ça pourrait devenir intéressant big_smile

ça ne ferais que les conforté sur le fait qu'il faut encore plus réglementer internet !

http://img705.imageshack.us/img705/5671/coyotusign.gif

#6 01-07-2009 19:48:24

cabusar
Administrateur

oui mais de toute façon tant qu'il n'auront pas réfléchit à comment gagner leur putain de fric autrement ils auront la même ligne de conduite

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr