Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjours,
je cherche des collaborateur connaissant linux pour poster des tutoriel et modérer un forum d'aide pour newbies.
mes motivation sont le fait que beaucoup de débutant sont retourné à windows parce qu'il n'avait pas trouvé l'aide nécessaire pour migrer vers un système libre et pour casser le monopole de windows, la majorité des PC de marque sont vendu uniquement sous un système windows hormis quelques netebook.
on entend encore trop souvent dire que linux est difficile ou pour les "pro", alors que les distribution comme minth et ubuntu sont tout à fait accessible au débutant n'ayant jamais rencontré linux.
voilà si il y as des volontaire pour m'aider à la création du forum qu'il poste à la suite de ce sujet, merci d'avance aux personne motivée.
coyotus
Hm je suis pas tout à fait d'accord avec toi Coyotus.
On entend trop dire "Linux ? kezako?" ... Je pense que les communautés libre, font déjà de grand efforts et s'adapte aux besoins des utilisateurs.
Justement, pour les néophytes, on les dirigera plus vers une distribution ubuntu... Suffit d'aller sur le forum d'aide aux utilisateurs ... tout est déjà référencé pour débuter !
Par contre, un site qui résumerai comment apprendre a utiliser linux, sous forme de podcast video serait intéressant !
Pour ce qui est de l'aide communautaire, j'essaie de lancer informatique inside ... ici ... mais la concurrence est dur, et les volontaires sont vraiment pas nombreux... malheureusement !
Mais j'ai des projets pour informatique inside, dont une refonte COMPLETE, et surtout des nouveaux plugins développé par l'équipe d'inside ... bref ça promet !
Bon, en tout cas je suis toujours ouvert aux discussions linux ! ![]()
c'est juste un condensé des mes tutoriel pour débutant mais avec des ajout d'astuces et de vidéo ou les utilisateur pourront poser leur question sur tel ou tel problème rencontré
mais je posterais également mes tutoriel ici ![]()
petite question en plus est-ce que je peux poster le lien ici ?
Dernière modification par coyotus (06-07-2009 20:41:36)
merci beaucoup
le forum est visible à sur ce lien :
http://linuxtrack.xooit.com/index.php
il est destiné au débutant donc pas de tutos de script ou de commande trop compliqué vu que le passage de personnes venant de windows seraient trop déstabilisée.
il est encore en phase de test donc si vous avez des avis constructif ou des tutos a poster n'hésitez pas le forum est ouvert à tous
nouveau thème 2010 pour le forum
recherche posteur de tuto pour wine
recherche posteur pour tuto ssh et vpn
plus modérateur
Hm, essaie de faire une demande directement... ils doivent surement avoir des modules de backup automatique.
T'en a pour combien a peu près en taille de bdd ?
Thibow a écrit:
Hm, essaie de faire une demande directement... ils doivent surement avoir des modules de backup automatique.
T'en a pour combien a peu près en taille de bdd ?
http://xooit.xooit.com/t28187-Guide-Bas … -forum.htm
cabusar a écrit:
je plussoie thibow
sinon tu ne m'as pas dit pour le poste de modération
et pour les tuto je peux t'en faire quelqu'un aussi
ça me ferait plaisir, il suffit de s'inscrire et de poster,
pour la base de donnée malheureusement je ne peux pas l'importer sinon j'aurais hébergé avec plaisir
Dernière modification par coyotus (11-12-2009 07:16:28)
alors je te conseil de passer directement sur ton hébergement avant que ton site soit trop important, tu vas galérer sinon ![]()
surtout que le thème pique les yeux très fort ![]()
edit : ayé enregistré ![]()
pour ne pas devoir recopier tout mes post à la mains et importer ma config et mes thème
j'ai fait des test en localhost je dois tout refaire j'usqu'a l'install du portail et de l'espace de chat
le soucis c'est que mon thème n'est compatible que pour phpbb 2
xooit n'autorise pas d'exportation de base de donnée
et d'autre détail sans grande importance
pour le moment je test en localhost fluxbb qui m'a l'air vraiment pas mal du tout en terme de stabilité mais je dois faire des test encore en local puis refaire tout les post ensuite exporter la base et installer le tout sur mon hébergement.
bref pleins de soucis qui me serait épargné si mon FAI m'autoriserait à héberger moi même.
Toujours bosser sur outils collaboratif, en local... et dumper un maximum sa BDD
Je suis jamais aller sur xooit même pour tester, mais je sais qu'il existe des modules additionnel qui permettent le backup de BDD au format sql ... tout simplement ^^
C'est d'ailleurs ce que je fais ici sur informatique inside.
nouvelles adresse du forum
http://www.linuxtrack.com
ajout d'un channel irc
ajout d'un générateur de présentation
ajout de la section pour mandriva
ajout d'un lien vers informatique inside sur le portail
et enfin une petite déco de noel
Pages: 1