Vous n'êtes pas identifié.
Bah tu vois pour moi, c'est plus une banque d'information stocké en ligne qu'autre chose... Maintenant, moi je voulais partir dans un esprit communautaire... Seulement, après quelques soucis personnel (hm hm), j'ai perdu pas mal de relation qui aurait pu faire évoluer Inside ... avec nous, sur des sujets atypique et d'actu...
Malheureusement, je suis un peu tout seul avec vous, les quelques membres qui sont là et reste malgrès le peu thread journalier qu'on peut avoir.
Je vois aussi pas mal de board s'ouvrir, comme Zenk HackSecu et d'autre... qui évolue vite, avec beaucoup de membres actif, alors qu'inside est la depuis 3ans maintenant, ça n'a pas plus évolué que ça.
Du coup, le projet Inside est un peu mis de coté pour des projet pro qui me font gagner un peu d'argent.
Maintenant, je suis toujours en phase de DEV pour qu'inside devienne un réel site communautaire, je veux dire par là, classer les tutos de dev, d'exploitation, de recherche en sécu etc... directement depuis une IHM différente de celle d'un forum.
Pourquoi ?
Le forum c'est bien, mais c'est vite brouillon, malgrès la qualité de certain topic, ceux ci sont vite couvert par d'autres et se retrouvent dans les pages lointaine.
Mon objectif, c'est de mettre des articles basé sur le qualitatif et non le quantitatif... et c'est ce que je reproche aux forum, c'est de devoir répondre des conneries pour pouvoir télécharger ci ou ça... forcer les gens a s'inscrire etc...
Mais on a rien sans rien, du coup je suis un peu dans le doute, a savoir si ça vaut vraiment le coup de continuer ... ou pas.
Inside ne me rapporte aucun revenu, mon adsense marche à peine, même pas de quoi payer hébergement, trafic et bdd ...
Face a tout ces sites qui proposent des board open à tous, qui visiblement ramène plus de visite qu'ici (Et pourtant, l'objectif me semble le même), les gens préfére le côté plus "underground bling bling" d'un site, que son aspect qualitatif...
Je rappel qu'ici y'a pas de leech, ou alors la source est TOUJOURS indiqué !
Aucun doublon sur Inside...
Bon aller j'arrête de me plaindre, je suis au boulot et j'ai du taff ![]()
Bizou'
je n'avais même pas remarqué l'adsence car je viens directement sur le forum voir les nouveau post et pas sur la page d'acceuil du site.
je viens de faire quelque clics mais pas trop qu'il ne trouve pas ça suspect (j'ai eu le coup, il m'ont viré parce que je faisait cliquer des amis à moi de chez eux)
pour le communautaire pourquoi ne ferais tu pas une association et une co-administration avec zenk, ce qui ferait des économie d'hébergement et un rassemblement de post de qualité et de connaissance,
le malheur c'est que comme le forum est ouvert, tout le monde viens leecher et ne fait pas avancer le forum.
"google faille machin ==chouette faut pas s'inscrire===copier coller"
et pas un merci ni une réponse, et c'est ainsi qu'on retrouve certain post copier collé mots pour mots sur d'autre forum dont celui de l'élévation de privilège sur windows à l'époque sur un forum aujourd'hui fermé.
enfin c'est une idée comme une autre et de toute façon je viens ici parce que c'est un forum de qualité même si on a très peux de retour sur les poste que l'on fait.
o> coyotus
Informatique inside est un très bon forum, on remarque les efforts de l'administration et des membres actifs comme coyotus. Thibow sait sur qui il peut compter maintenant et je pense que c'est déja bien.
Je comprends tout à fait ton point de vue Thibow, le fait de fermer un forum va à l'encontre des règles du partage. Malheureusement, ce domaine ( sécurité informatique en générale ) est très convoité par les leechers et autres kikou. C'est pourquoi la solution de filtré un peu les accès reste de loin la plus performante. Ne baisse pas les bras, informatique-inside est connu pour son sérieux et ses sujets rares mais enrichissants.
Je t'invite à venir en discuté par mail, la communauté zenk-security est avec toi si tu as besoin d'un coup de pouce pour relancé la machine.
Amicalement, Nicolas.
De même je reste comme toujours à ton entière disposition thib. ![]()
J'ai un hébergement + nom de domaine qui ne me sert pas pour le moment si ça peut t'être utile. ![]()
Merci mes gens, j'ai vraiment hâte de pouvoir discuter de tout ça à la NDH de vive voie en tout cas...
Je pense que cette année va être exceptionnel pour la NDH, tant au niveau humain, que professionnel (Ou passionné pour d'autres
)
Ça fait plaisir ce genre de post en tout cas, z'inquiétez pas que j'oublierais pas ![]()
Amicalement.