Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde,dans ce tuto je vais vous apprendre à manier les variables en autoit.
Les variables
Bon commençons,une variable est un endroit où est stocker en mémoire,de façon a en avoir accès rapidement.
En Autoit une variable ce marque comme cela
$Le_Nom_de_Ma_1ere_Variables="test"
Comme vous pouvez le constater on peut utilise des lettres,des nombres et _ .Par contre le nom de la variable est sensible à la case ce qui veut dire que $Variable et différent à $variable.
Type de variable
En Autoit il existe plusieurs type de variable,chaque type à ça portée bien définis,cependant on n'est pas obliger de déclarer le type de variable à chaque fois.voici une brève description de chaque type.
La portée d'une variable c'est où et quand cette variable aura une valeur définis.
Dim
Une variable Dim est une variable re-définissable dont la valeur ce retrouve uniquement dans le script en cours mais on ne la retrouve pas dans les Includes.
Pour définir une variable Dim on écrit:
Dim $Ma_Variable=......
Global
Une variable Global est une variable re-définissable dont la valeur ce retrouve partout, y compris dans les Includes.
Pour définir une variable Global on écrit:
Global $Ma_Variable=......
Local
Une variable Dim est une variable re-définissable dont la valeur ce retrouve uniquement dans le script en cours mais on ne la retrouve pas dans les Includes et les fonctions.
Pour définir une variable Dim on écrit:
Local $Ma_Variable=......
Constante
Une variable Constant est une variable NON re-définissable dont la valeur ce retrouve partout.
Pour définir une variable Constante on écrit:
Const $Ma_Variable=......
$texte ="bonjour" MsgBox(0,"Mon texte","Ptifou78 dit" & $texte)
On note la présence du & qui marque l'addition un peux comme si on lui disais "Ptifou78 dit et la valeur de $texte".