#1 26-05-2010 14:22:43

ptifou78
Banni

[AUTOIT] Les Macros [5e tuto]

Dans ce tuto je vais vous montrer qu'es-ce que les macros en autoit,pourquoi s'en servir et comment s'en servir.

Cool du Marco j'aime ça

Maaiiisss non ici on ne va pas parler de nourriture( dédicacé  à waste ^^).Plus sérieusement un macro est une variable un peux spécial car elle est en lecture seul,ainsi nous pourrons JAMAIS changer la valeur d'une macro(un peux comme une constante),elle est définis par la "machine" elle même,

Utilisation des macros

Pourquoi utiliser les macros si on ne peut changer la valeur?On se sert des macros pour renvoyer des informations système,comme la date,le type d'OS,le nom du réseau,l'ip.....
Bon maintenant que nous savons pourquoi l'utiliser nous allons les utiliser.
Prenons un exemple: vous voulez allez a la ligne dans un MsgBox() pour cela nous allons utiliser un macro

Code:

MsgBox(0,"lool","Voici la 1ere ligne"&@CRLF&"Voici la 2e ligne")
#cs ========= Début des commentaires========

On note que le macro est comme une variable,on ne le met pas entre guillemet
On note que contrairement à une variable le 1er signe est $ ici,dans un macro le 1er signe est @
On note aussi que similairement une variable lorsqu'on utilise un macro entre du texte nous devons mettre & par exemple "texte" & @macro & "suite du texte"

#ce ========= Fin des Commentaires==========

Allez a vous de travailler pour une fois voici un petit exercice:
Afficher le chemin de vos documents grâce au macro @DocumentsCommonDir de 2Methodes différentes

Solution 1 :

Code:

MsgBox(0,"lool",@DocumentsCommonDir)

Solution 2 :

Code:

$chemin_doc = @DocumentsCommonDir
MsgBox(0,"lool",$chemin_doc)

Voila c'est tout pour les macros dans le prochain tuto j'aborderais la création l'intéraction d'un Gui

PS: pour avoir tout les macros disponible en Autoit allez ici

Tuto écrit par Ptifou78

L'échec n'est qu'une étape vers la victoire smile

http://img404.imageshack.us/img404/2788/bouteilledelait.jpg
forum de sécurité informatique

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr